What the french?!®, une aventure givrée, BIO et made in France

« Imagine la glace BIO de tes rêves ! » , c’est la question que nous avons posée à nos 50 millennials en 2017. Leur réponse : « Du BIO oui ! mais surtout de la gourmandise et des émotions ». Alors nous avons travaillé … jour, nuit, à la plage et à la montagne … et on a créé What The French ?!

Début de l’aventure : 2018, nous lançons une gamme de 9 pots gourmands, disruptifs et BIO. 2021 : 6 nouveaux bâtonnets toujours BIO, totalement gourmands et à emporter partout !

Nos glaces sont concoctées en France. On y met du cœur pour qu’elles vous fassent voyager dans leurs univers uniques et gourmand. Retrouvez notre univers de folie sur  Instagram !

NOTRE ambition ?

Pour faire simple : devenir la marque préférée des « jeunes ». Nous travaillons dur sur la sélection des ingrédients, BIO et maxi gourmands. On se fait des nœuds au cerveau pour créer des recettes qui vont te faire vibrer de bonheuuur. Bref, on veut faire bouger les choses : régaler les Millenials et stimuler leurs émotions en proposant des recettes « complètement bio & givrées ».

la fabrication de nos bâtonnets

On voulait vous dévoiler quelques secrets…

la préparation

On prépare en amont la base (lait réhydraté, du sucre, de la crème fraîche, des jaunes d’œuf et d’autres ingrédients secrets) qui va constituer la crème glacée.

la maturation

Une fois les « mixs » préparés, on les laisse bien au chaud (enfin au froid) quelque temps pour que les arômes et saveurs se développent.

LE FREEZER GéANT

Notre préparation passe ensuite dans un freezer géant qui va nous permettre de créer des sortes de « palets » glacés. C’est aussi à ce moment qu’on vient ajouter la sauce dans le bâtonnet.

Le planté de bâton

Quand nos « palets » de crème glacée et sauce sont créés, une machine vient y planter un bâton en bois et paf ! Ca fait un bâtonnet

Le bain de chocolat

Chaque bâtonnet est ensuite plongé dans un bain de chocolat fondu, auquel on a ajouté les inclusions. 

et hop, au congèl!

L’étape finale, les bâtonnets sont entreposés dans un congélateur puis expédiés dans ton magasin préféré.

Défilement vers le haut